Essai de feu dans le Tunnel Micheville

Essai de feu dans le Tunnel Micheville

Le 23 septembre, dans le cadre de notre projet  Tunnel Micheville, des essais de feu d’essence ont été efféctués afin de tester  la téchnique de la sécurité en cas d’incendie. Cela a eu lieu conformément aux règlements de sécurité pour des tunnels (RABT=“ Directive pour l’équipement et l’exploitation des tunnels routiers“).

Les essais de feu constituent une partie essentielle pour les autres scénarios de sécurité. A cette occasion, nous pouvions recourir aux expériences de notre personnel et à nos valeurs empiriques par le Tunnel Markusbierg  Gosselerbierg ou aussi Grouft. Lors des essais, un feu contrôlé a été allumé avec une charge thermique de 5MW pour vérifier le fonctionnement de l’équipement de sécurité dans chaque tube du tunnel. Ce test d’endurance «cas d‘incendie» a été adopté sans incidents. La technique  de la sécurité  et le système de détection d‘incendie fonctionnent correctement.

En vue de l’importance élevée de l’essai au feu, des Responsables de l’Administration des Ponts et Chaussées ainsi que la Direction de  Paul Wagner et Fils étaient personnellement présents.

tunnel4 tunnel5 tunnel1

tunnel2 tunnel3 tunnel4